Le Nord de la Patagonie – Puerto Madryn et Bariloche

Puerto Madryn est jusqu’à présent l’endroit le plus cher que nous ayons fait. Payer presque 20 euros par tête pour dormir en dortoir, on dit bienvenue en Patagonie ! Mais quand on aime on ne compte pas.

On nous avait dit que jusqu’en décembre on pouvait observer les baleines de la plage. Arrivés sur place, on nous explique que depuis quelques temps, à cause du réchauffement climatique, elles partent plus tôt. Le « routard » n’est définitivement pas à jour.

Le porte-monnaie en a pris à nouveau un coup mais il fallait absolument les voir. Nous avons été obligés de prendre un bateau via un tour opérateur. En effet, il n’y a plus foule dans l’eau, mais nous avons pu tout de même observer une baleine et son baleineau. Ils jouaient à cache-cache avec nous mais nous avons pu tout de même avancer d’assez près pour se rendre compte de l’immensité de la bête, très impressionnant !

img_8942img_8949img_8956

Les manchots étaient plus nombreux à Punta Tombo. Le site est célèbre pour sa très grande colonie de manchots, il y en aurait près de 500 000 !!! Bon la batterie et la carte mémoire de l’appareil photo y sont passées, impossible de s’arrêter de les prendre en photo, de les filmer… Il y en avait partout, c’était le mois où les bébés voyaient le jour, on a eu la chance d’en apercevoir.

img_8793img_8800img_8839img_8848img_8864img_8879

On voulait également nager avec les otaries mais les prix étaient trop exagérés. Cette ville est vraiment un gouffre financier pour les amoureux des bêtes. Un petit conseil : n’y restez pas trop longtemps pour avoir suffisamment d’argent pour continuer votre trip !

Maintenant nous prenons la direction de Bariloche, qui est la région des lacs côté argentin, et c’est reparti pour 18h de bus, vive l’argentine !

Bariloche est souvent comparé aux villes de Suisse : montagnes, chalets et bonne bouffe notamment chocolat ! Les paysages sont splendides. Le premier jour, nous sommes partis pour 20 km de balade. Nous sommes montés au Cerro Campanario, point de vue donnant sur le lac Nahuel Huapi, puis nous avons continué sur la péninsule Llao Llao.

La région est notamment connue pour sa route des 7 lacs. Nous avons voulu prendre notre temps, nous l’avons faîte en 3 jours avec notre compagnon de route, Marc. Impossible de se lasser des paysages, c’est calme, vert et bleu à la fois. Malgré l’eau gelée, les garçons se sont quand même baignés. C’est l’un des tops 3 des spots de notre voyage depuis le début.

img_8974img_9035img_9040img_9069img_9083img_9119

Le temps de notre second volontariat approche, il est temps de retrouver un semblant de routine pour quelques temps.

 

One Comment

  1. Isabellegoasguen1@gmail.com

    Superbe ! Pressée de voir ttes les photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *