Le Nord du Chili – San Pedro de Atacama

Nous gagnons bien une dizaine de degrés et ce n’est pas pour nous déplaire. La ville a un certain charme, tout le monde est en tongs et shorts. On se rend assez vite compte que les rues sont peuplées exclusivement de touristes et de tours opérateur. Nous ne voulons pas louer de voiture, nous nous rabattons donc sur une agence. Si le choix était à refaire, on opterait pour une autre option.

Nous voilà levés à 4 h du matin pour aller voir les Geysers del Tatio, la navette n’arrive qu’une heure après, nous sommes au top ! Vous vous demandez mais pourquoi si tôt ? Oui nous aussi on s’est posé a même question et c’est parce qu’à l’aube les geysers sont les plus visibles. Ils se réveillent avec la différence de température de l’eau très chaude et de l’air très froid, le matin. On a pu en voir atteindre environ 7 mètres. On savait qu’il allait faire froid mais pas à ce point-là !- 10 degrés ! Du coup, pas assez couverts, on n’a pas pleinement profité du tour. En plus, ils ont eu une superbe bonne idée de nous faire un petit déjeuner… dehors !

img_7512img_7505

On a également profité des lagunes Piedras, Tebenquiche et Cejar dans le Salar d’Atacama. Dans la dernière, on a pu se baigner dans l’eau et même flotter, du fait de la forte concentration en sel. Ça nous a bien amusés 10 minutes mais on est vite sortis à cause de la fraîcheur de l’eau et du sel très irritant.

img_7560img_7552img_7533img_7541

Ce que nous avons préféré à cet endroit est l’observation des étoiles avec un astronome français, Alain Maury. Il nous a accueillis chez lui pour nous faire découvrir ce que cache l’Univers et nous avons pu tester ses 10 télescopes ! Réel scientifique, il s’est attaché à nous faire découvrir son monde, remplis de mathématiques, en le vulgarisant par diverses blagues de bon goût. Vraiment sympa.

On ne pouvait pas quitter Ben et Sarah sans ce faire un bon brunch à base de croissant et pain au chocolat. Et oui, on a trouvé une super bonne boulangerie tenue par des français du coup, ce fût une consommation sans limite ! Il faut filer maintenant car les parents de Mathieu, Isabelle et Patrick, nous attendent à Salta, en Argentine.

dsc05293img_7530img_7531

 

One Comment

  1. Need les étoiles !!! Vous avez dû en prendre plein les yeux!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *