Les muchines sont un plat typique de la côte équatorienne qui se cuisine avec du Yuca, un tubercule proche du manioc (on le trouve dans les boutiques latinos ou africaines en Europe).
C’est un plat riche en vitamines et hydrate de carbone, que les sportifs apprécient. Généralement servi comme dessert, il peut également accompagné un café ou un jus pour le goûter ou le petit-déjeuner.
—-
Ingrédients pour quatre personnes :
- 200 g de Yuca (sorte de manioc)
- 20 g de beurre
- 40 g de fromage frais
- 60 g de Panela (mélasse)
- 100 g de jus d’orange 2 œufs
—
—Recette :
- Couper le Yuca en gros morceaux, on enlève la peau puis laver pour enlever la terre. Les râper.
- Couper les oranges en deux puis presser le jus et la pulpe dans une casserole. Ajouter la mélasse et mettre sur le feu. Faire revenir doucement jusqu’à ce que la mélasse se dissolve, environ 10-12 minutes.
- Écraser le Yuca dans les mains pour en faire sortir le jus et ajouter les jaunes d’œufs, une pincée de sel, le fromage et un bon cube de beurre de 3 cm3. Faire des boules avec le mélange et les faire frire doucement. Piquer avec un cure-dents pour que l’huile pénètre et pour tester la cuisson. Une fois que le contour est croustillant, lasser cuire encore une minute ou deux.
- Pendant ce temps, laisser refroidir le miel formé par la mélasse et le jus d’orange.
- Servir un beignet dans un petit bol et verser une cuillère à soupe de miel par-dessus.
Coucou Léa, nous n’avons plus de nouvelles d’Alice depuis jeudi dernier et nous sommes inquiets. Ils devaient avec Théo prendre un bus de nuit de Cuenca à Canoa, jeudi soir… Je ne sais si vous êtes toujours en Equateur mais est ce que tu pourrais essayer de la joindre?
Merci,
Bisous, Marie
Bonjour Marie,
Je viens de t’écrire un mail sur ta boîte mail perso.
Hello Léa, merci pour ce voyage culinaire!
Merci,
Bisous, Marie