LEA
Vue par Mathieu
Originaire de banlieue parisienne, Léa a déjà beaucoup voyagé à travers le monde (EuroTrip Europe de l’Est, Australie, Thaïlande, Japon, Cuba, Etats-Unis,…).
Âgée de 28 ans, c’est une jeune femme dynamique et organisée. Trop très organisée ! Ce qui lui permet d’avoir une vie riche et bercée par des activités diverses (danse, tennis, sorties culturelles, ballades, voyages, soirées,…) mais également de paniquer lorsque quelqu’un perturbe ou modifie son agenda…
Et oui, Léa se ballade au quotidien avec agenda papier (mais aussi mental) ! Plus sérieusement, cette organisation nous servira sûrement pendant ce long voyage !
Cet agenda est d’ailleurs régi par une question majeure : “Qu’est-ce qu’on mange demain ?”, et s’articule ainsi autour de différents éléments : les courses (qu’elle attend chaque semaine avec impatience avec son petit cadis à triple roulettes), les derniers restos à tester, les moments de cuisine, les repas, etc.
Léa ressent un plaisir fou à manger de bons petits plats, à en découvrir de nouveaux et s’endort presque lorsqu’elle déguste un Perrier – Menthe “tellement c’est bon”.
Léa est en effet très curieuse et toujours partante pour tester de nouvelles choses : les découvertes gustatives que nous ferons dans le voyage lui permettront, je l’espère, de surmonter sa peur des bestioles en traversant la forêt pour aller dîner et de mettre du rythme dans les randos pour atteindre le prochain sommet et faire une pause goûter !
Les pays du trip qui lui font (à priori) le plus envie : Argentine et Vietnam.
MATHIEU
Vu par Léa
Après des heures de recherches de photos, voici une des seules photos où Mathieu est « à peu près » sérieux.
Cette photo illustre bien le personnage : Mathieu aime rire et faire rire. Il est d’une gaité simple et communicative. C’est également quelqu’un de très positif. Si nous sommes perdus au fin fond de l’Amazonie avec pour seuls amis les moustiques et les mygales, je suis certaine qu’il trouvera un bon côté à la situation (moi clairement pas !).
Mathieu marche vite. On peut dire que, parfois, ça peut être un sujet de « dispute ».
Illustration de mes propos :
- Mathieu me disant : « je ne comprends pas pourquoi tu marches toujours derrière moi ! C’est vraiment pénible ! ».
- Moi lui répondant : « mais j’aime prendre mon temps, regarder ce qui m’entoure… »
- Moi pensant tout bas : « les treks au Pérou, ça promet ! ».
Mathieu a eu la chance et l’opportunité à différentes reprises de découvrir de nombreux pays. En revanche, il ne connait pas du tout l’Asie. Je sais qu’il tient beaucoup à aller aux Philippines.
Mathieu (tout comme moi) adore manger (bon lui c’est surtout des pâtes, des pâtes et encore des pâtes). Il associe réellement ça au plaisir voire même à une activité à part entière. Le fil conducteur des « plats typiques » de ce site est donc venu naturellement.
LE VOYAGE
Ceux qui nous connaissent savent que l’on adore tous les deux voyager. Ensemble, nous avons déjà traversé la France, la Californie, l’Europe de l’Est, l’Est australien, la Corse (dédicace aux Simonpoli), … et plus dernièrement Cuba. Pour nous, ce voyage est bien un projet de longue date que nous évoquions, rêveurs, il y a quelques années et donc un rêve qui se réalise enfin !
Beaucoup d’encre a déjà coulé sur le sujet du pourquoi. Pour nous, partir, c’est permettre à Léa de faire les ballades nécessaires à son bien-être quotidien et à Mathieu d’observer de nouveaux animaux tel un enfant en bas âge…
Nous attendons tous les deux de challenger nos papilles, de dénicher des territoires inconnus, de nous confronter à d’autres points de vue, de faire de belles rencontres…. mais aussi de ne rien faire, de profiter du calme, de manger-dormir-manger, de vivre pieds nus, …
Nous avons mis une réelle énergie à préparer ce tour du monde : nous avons mis nos vies parisiennes de côté et sommes retombés au stade d’étudiants en revenant vivre chez nos parents (et oui!), laissé nos styles vestimentaires au placard en troquant chemises et chaussures de ville par t-shirt merinos et chaussures de trail fluos, manqué de tomber dans les pommes face à 7 vaccins (et perdu quelques centaines d’euros…), appris par cœur le quartier des boutiques Au Vieux Campeur pour s’équiper correctement, et finalement appris à éditer du code et à construire un site web !
Nous sommes maintenant prêts à découvrir et voulons également vous permettre de partager tout ce qui est arrivé loin de chez nous ! A travers des photos, des carnets de voyage, des interviews et des recettes, nous allons tenter de vous faire vivre un peu de notre grand voyage.