San Cristóbal de Las Casas – Découverte du Chiapas

Hugues récupéré, on se dirige vers la station de bus pour aller jusqu’à San Cristobal. Le trajet fut “un peu” long : 12h de bus, 30 minutes de taxi, puis 1h30 de colectivo.
Découverte d’une ville riche en couleurs. San Cristobal se situe à 2 120 mètres d’altitude, le climat est vraiment agréable la journée, un peu plus frais le soir. La ville est entourée de montagnes, tout ce qu’on traverse est vert.
Cathédrale San Cristobal Rue San Cristobal 2Rue San Cristobal

Nous nous sommes baladés dans le grand marché puis nous avons craqué sur quelques fruits et légumes afin de manger un peu sainement ! Malheureusement, ils ne sont beaux qu’en photos, une fois en bouche, rien de transcendant les tomates n’ont aucun goût comme en France…

MarchéMarché épicesMarché 2

Vrai coup de coeur pour cette ville coloniale ! Nous sommes arrivés le weekend et la ville était calme mais dès le lundi, les tiendas, bars et restaurants se remplissent et l’ambiance est au rendez-vous, on a envie d’y rester, de flâner et de se laisser porter de rues en rues, de mojitos en mojitos, de tapas en tapas.

De San Cristo pour les intimes, nous avons pu descendre en bateau le Cañón del Sumidero, creusé par le fleuve Grijalva. De toute beauté ! Petit coup de stress pour notre reflex qui n’a pas apprécié le changement de température : nous sommes en effet passés de 20-25°C à San Cristo à 30-35°C sur le canyon et un fort taux d’humidité ! Cela ne nous a pas empêché d’immortaliser un paysage magnifique, ainsi qu’une faune et une flore riches. Décor Jurassic Park.

Cañon de Sumidero Sous la cascade Cascade Canyon et barque Hugues et Lea Canyon

Pour le dernier jour, nous décidons de prendre un tour qui nous permet de faire Agua Azul, le site archéologique de Palenque et de rejoindre la ville. Le trajet est un carnage : petit colectivo où nous tombons sur des françaises râleuses, il fait très chaud, le chauffeur se prend pour Schumacher, la route est sinueuse et surtout rythmée par un bon millier de dos d’âne, qui rendent le trajet infernal. Petit plus : nous nous sommes levés bien tôt en projetant de finir la nuit dans les transports mais c’est complètement impossible. Nous sommes au top 🙂

3 Comments

  1. ouah!ces poules sont engraissées aux hormones?IMPRESSIONNANT,attention à ne pas trop en manger sauf si les gars veulent se retrouver avec de la poitrine!Bravo pour ces photos colorées.Bises

  2. Hello les voyageurs!
    Merci pour vos belles images et vos récits !
    On a grand plaisir à vous suivre.
    Plein de bisous et belles rencontres!

  3. Ah les fameux “tope” du Mexique !
    Au top les articles
    La bises les voyageurs !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *