15-08-2016 – Chimborazo, le beau !

 

IMG_4024
Le Chimborazo, culminant à 6 310 mètres, est le volcan le plus haut d’Equateur. Sa dernière éruption remontant à 1 500 ans, il est considéré comme endormi. Sa base fait 20 km de large et son sommet est enneigé toute l’année. Il est tellement élevé qu’il est difficile de voir le sommet caché par les nuages. Nous avons donc été privilégiés de le voir si souvent découvert. Son ascension est réservée aux habitués de la très haute montagne (ce que nous sommes), c’est pour cela que nous a pris seulement deux journées à le gravir.

Le Chimborazo se trouve au centre d’une grande réserve où a été réintroduit un groupe de 200 vigognes* péruviennes et chiliennes en 1988. Elles seraient aujourd’hui près de 5 000, nous avons eu la chance d’en voir un troupeau !

* nous vous l’accordons la différence à première vue entre l’alpaga, le lama, la vigogne ou encore le guanaco est mince. Ils font tous partis de la famille des camélidés. En quelques lignes, l’alpaga et le lama sont des animaux domestiques, contrairement à la vigogne et au guanaco qui sont totalement sauvages. Le lama descendrait du guanaco et l’alpaga de la vigogne. Le lama est l’espèce la plus grande et est souvent utilisé comme animal de transport de marchandises. L’alpaga est reconnaissable à son pelage, il est beaucoup plus touffu et sa laine est très réputée.

PS : ah oui, l’ascension du volcan c’était une boutade ! Mais c’est sympa de nous avoir cru aussi sportifs que ça !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *