Notre première interview – Léa, France

 « La Vie Là-bas » c’est pour nous l’occasion de nous imprégner un peu plus de la culture et la façon de vivre de chaque pays traversé. L’idée sera de suivre une trame commune pour réaliser une interview de certaines personnes durant notre trip et de découvrir ainsi d’autres points de vue.


Léa, 28 ans, prête à attaquer son tour du monde !

IMG_2727

Quel est le plat que tu aimes le plus manger ?
L’osso bucco (cf. Recette): plat à base de jarrets de veau cuits dans le vin blanc accompagnés de légumes (surtout des carottes). Ce que je préfère dans ce plat c’est les os à moelle (souvent trop peu nombreux). Bon j’avoue que je découvre en écrivant ces lignes que c’est un plat qui vient d’Italie (vu le nom du plat ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille) et non un plat français !

Pour quelle occasion cuisines-tu ce plat ? A qui/quoi te fait-il penser ?
Je ne le cuisine jamais. C’est mon père qui aime préparer ce plat. Il le faisait très souvent quand j’étais plus jeune et continue de le faire quand je rentre à la maison. C’est sûrement pour cette raison que j’ai longtemps pensé (jusqu’à aujourd’hui) que c’était un plat français.
Ce plat me fait penser aux repas de familles, aux longues minutes d’attente avant de passer à table et aux chamailleries avec mon frère pour avoir le plus gros os à moelle !

Qu’aimes-tu faire pour te divertir ?
J’adore marcher (assez lentement, vous l’aurez compris) pour découvrir de nouveaux quartiers et tester les nouveaux restos.

Où aimes-tu aller quand tu as du temps ?
En Bretagne. J’ai découvert cette région très tardivement. C’est Mathieu qui m’a fait explorer cette région de France. On s’y sent tellement bien et au calme!

A quel âge as-tu commencé à travailler ?
24 ans.

Comment vas-tu au travail ?
En métro car j’adore le contact humain dès 8h du matin…

Où vis-tu ?
A nouveau chez mes parents pour économiser avant de partir. 

Quelle est la destination la plus lointaine où tu es allée ?
Australie! Et comme j’ai rencontré des gens formidables là-bas, j’ai eu la chance de m’y rendre plusieurs fois. J’ai tellement hâte d’y retourner pendant ce voyage.

Où rêves-tu d’aller ?
Partout. 

Quel est ton prochain projet ?
Faire le tour du monde avec Mathieu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *