Raùl, Mexico City

Raùl, 27 ans, notre professeur de cuisine à Mexico.

Raul CookQuel est le plat que tu aimes le plus manger ?
Le mole poblano : plat mexicain en sauce servi avec du poulet ou de la dinde. Le mole est le nom donné en cuisine mexicaine à une sauce à base de piment.

Pour quelle occasion cuisines-tu ce plat ? A qui/quoi te fait-il penser ?
Ce plat me fait penser à ma grand-mère, qui avait l’habitude de le cuisiner.

Qu’aimes-tu faire pour te divertir ?
J’adore cuisiner. Après le lycée, je suis allé à l’université. Et dans mon établissement, on ne pouvait qu’étudier le tourisme ou la gastronomie. J’ai commencé par le tourisme, et comme ça ne me plaisait pas du tout, je n’ai pas eu d’autres choix que d’aller en gastronomie. Et depuis ce jour, la cuisine est devenue une vraie passion.

Où aimes-tu aller quand tu as du temps ?
J’adore aller au musée et Mexico City est “la ville” des musées donc je me régale !

A quel âge as-tu commencé à travailler ?
A 16 ans à mi-temps tout en continuant mes études. Au Mexique, c’est commun de commencer très jeune à travailler.

Comment vas-tu au travail ?
En métro, car la voiture à Mexico ce n’est même pas inimaginable, parfois tu peux mettre une heure voire plus pour faire 200 mètres.

Où vis-tu ?
Au nord de Mexico à côté de la basilique Notre-Dame de Guadalupe. Notre-Dame de Guadalupe est le nom donné à la Vierge Marie lors de son apparition à un indigène du Mexique en 1531. C’est une figure catholique majeure de l’Amérique.

Quelle est la destination la plus lointaine où tu es allé ?
Monterrey. C’est une ville d’un million d’habitant situé dans le nord-est du Mexique, capitale de l’Etat du Nuevo Leon. Je n’ai jamais passé la frontière mexicaine.

Où rêves-tu d’aller ?
En Egypte, je suis fasciné par leur culture et je rêverais de voir leurs pyramides !

Quel est ton prochain projet ?
Ouvrir mon propre food truck la semaine prochaine avec deux amis. Ça fait cinq mois qu’on est à fond et là, on est enfin prêts pour ouvrir. Le food truck s’appellera le “Hamburguesé”, c’est un mix entre l’espagnol et le français. On fait souvent la blague que pour parler français, il suffit simplement de finir les mots avec un “é”.
La mode du food truck commence à Mexico, pour le moment il n’y a que 100 camions pour toute la ville. Etant une nouvelle activité, cette dernière n’est pas encore légalisée. Les propriétaires des food trucks se font un peu chahuter par la police, mais on espère que la situation changera rapidement. Pour nous soutenir, vous pouvez liker notre page facebook : https://www.facebook.com/lehamburgueseuf/ !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *