Bangkok – Notre parenthèse Thaïlandaise !

Nous descendons de l’avion et sautons dans un taxi pour rejoindre au plus vite les parents de Léa. Et oui, les parents de Léa ont 60 ans cette année. Toute la famille a voulu leur offrir un cadeau de taille pour une date si importante : un voyage en Thaïlande ! Et ce voyage débute par des grandes retrouvailles à Bangkok pour ensuite, poursuivre dans le Nord. La séparation fut longue, tout le monde est impatient de se retrouver. Les parents attendent dans le hall de l’hôtel. Les bagages à peine posées, nous nous retrouvons autour d’une bonne bière. Et c’est parti pour de longues discussions et oui 7 mois c’est long… Mais bon la fatigue commence à se sentir entre décalage horaire et sommeil léger, le dîner est pris à 19h et au lit à 21h !

Le lendemain, nous partons faire du shopping car Bangkok c’est aussi l’occasion pour Mathieu de se faire un costume sur-mesure ! Arrivés sur place, ce n’est plus seulement un costume, mais également un manteau sur-mesure, puis des chemises sur-mesure… Bref, les valises des parents seront donc remplies car il faut rapporter tout ça en France ! Ce sont les premiers pas de Mathieu en Asie et pour le moment, il a l’air de s’y faire ! Nous enchaînons sur la visite du Grand Palais et du site Wat Pho avec le bouddha allongé, impressionnant ! Bangkok, est depuis 2015, la ville la plus visitée au monde et nous le comprenons très très vite en visitant ces sites. Les lieux sont magnifiques et en dégainant rapidement l’appareil photo nous arrivons à réaliser des photos sans touristes dessus ! Exploit rare !

On pourrait parler pendant des heures de la circulation de Bangkok mais il faut vraiment le voir pour y croire : des voitures, deux-roues, bus, tuk-tuk… Mère Dequesnes a failli y passer plus d’une fois mais bon tout le monde a survécu ! La ville est en permanence embouteillée, nous décidons de choisir nos pieds pour découvrir les alentours et sincèrement ce fut un très bon choix !

Le soir, nous nous rendons dans un endroit tenu secret par Léa : le Vertigo. Un roof top très connu dans Bangkok situé au 61 ème étage. L’ascenseur s’ouvre, il reste quelques escaliers à grimper et là…QUELLE VUE ! Le vertige se fait sentir, on avance à petits pas dans l’escalier qui monte le long de la paroi de l’immeuble, l’effet est donc réussi. Les cocktails sont délicieux.

Les jours suivants, nous décidons de faire plus cool, au programme : massages, balade dans le quartier chinois (finalement pas si cool car il faut sans arrêt changer de trottoir et slalomer entre les voitures) et un super cours de cuisine au sein de l’école Silom Thaï Cooking School. Le cours débuta avec un tour dans le marché afin d’acheter les produits frais. Et il se poursuivit avec la réalisation et la dégustation de 5 plats. Le pad thaï n’a aujourd’hui plus de secret pour nous !

Ces 3 jours sont passés très vite. Nous sommes un peu inquiets de laisser les parents poursuivre seuls leur voyage, car comme nous pouvons le constater sur la photo, ils sont très très chargés et pas forcément à l’affût de personnes malveillantes.  Il ne manquerait plus qu’une pancarte ” Allez-y, dépouillez-nous” !

Mais bon à ce jour, et à notre connaissance, le Canon que Mère Dequesnes utilise en mode bavoir est toujours en la possession des parents. Ouf, bonne nouvelle !

Nous reprenons notre trip asiatique à deux, direction le Vietnam !

4 Comments

  1. Mat , on dirait Beckham sur la première photo !;-) super , on va se régaler à votre retour !!!! Bisous

  2. Tu as un petit air de samuraï… Bon un samuraï qui aurait été traversé par un balais ! Ca te va à ravir 😉

    Très belles photos los amigos !

  3. Tu as un petit air de samuraï… Bon un samuraï qui aurait été traversé par un balais ! Ca te va à ravir 😉

    Très belles photos los amigos !

  4. Tu es super choupi avec ta petite Houpette de samouraï Matthew!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *