Cuenca est une ville vivante où les maisons coloniales prédominent encore. Il y fait bon vivre et invite à de nombreuses balades notamment au bord du rio…
Nous en profitons pour prendre des cours d’espagnol tous les matins pendant une semaine afin de fluidifier le tout (oui parce que nous maitrisons déjà très bien la langue, particulièrement Léa).
Notre professeur, Gabriel, nous apprend davantage sur la culture équatorienne. Il nous a emmené notamment dans un marché où un rituel « les limpias » est encore pratiqué. Nous avons donc testé. Le rituel consiste principalement à nous « fouetter » avec des plantes, à faire rouler un œuf sur tout notre corps et à nous cracher du rhum dessus. Le tout est censé nous laver intérieurement.
Gabriel nous conseille également un restaurant réputé pour leur « cuy » (cochon d’Inde, plat typique d’Equateur). Nous nous y rendons, et, en effet, c’est plutôt pas mal. Bon, il ne faut tout de même pas s’attarder à le regarder car il arrive entier dans l’assiette (avec sa tête, ses petites dents…) !
Gabriel a répondu à notre interview que vous pouvez retrouver dans notre rubrique La Vie Là-Bas.
Cuenca est « la ville des restaurants », absolument tout donne envie, nous en avons donc profité pour prendre des cours de cuisine dans l’un d’entre eux. Vous pouvez retrouver les recettes dans notre rubrique Découvertes Gustatives.
Notre aventure équatorienne s’achève sur la découverte du parc El Cajas situé à 4 000 mètres d’altitude. Notre parcours est rythmé par la découverte de lacs et les rencontres avec les lamas.
Nous partons ce soir pour le Pérou, hâte de faire 13 h de bus… ou pas !
Incroyable ce pays!!! J’adore!vous me faites voyager!Merci pour ces moments de partage! Gros bisous et welcome Le Pérou