Mathieu, 28 ans, à la conquête du monde sooooooon !
Quel est le plat que tu aimes le plus manger ?
Le Kig-Ha-Farz (cf. Recette) : c’est une sorte de Pot-Au-Feu réunissant une viande maigre et une viande grasse, le tout édité à la bretonne.
Je vous vois venir et non, chaque aliment n’est pas précuit au beurre salé ! La base du Pot-Au-Feu reste la même mais on y ajoute un far breton (sans les pruneaux) qui va cuire dans le bouillon, dans un sac de toile. Le petit plus de la famille : un aller-retour sur une poêle frémissante…avec du beurre salé, ok !
Pour quelle occasion cuisines-tu ce plat ? Et à qui/quoi te fait-il penser ?
Je n’ai pas pour habitude de le cuisiner mais c’est un plat qui me rappelle les réunions de famille chez mes grands-parents paternels, plutôt en automne/hiver. J’ai un flash de tous les petits enfants, moi y compris, en train d’attendre le far sauté à la poêle avant d’attaquer les légumes, mois attrayants quand on a 10 ans !!
Qu’aimes-tu faire pour te divertir ?
Je dirai que ça dépend pas mal du temps et des saisons : footing en forêt et ballades pour découvrir de nouveaux coins sympas l’été, squash et bons restos au chaud l’hiver.
Où aimes-tu aller quand tu as du temps ?
A Plouguerneau dans le Finistère Nord. Nous avons un pied-à-terre là-bas : c’est à la fois un endroit hyper apaisant tellement c’est sauvage et LE lieu qui me rappelle mon enfance, les vacances à la mer, les grands-parents aux petits soins, la mer, la voile,…
A quel âge as-tu commencé à travailler ?
24 ans.
Comment vas-tu au travail ?
En Métro ou éventuellement en Vélib selon le temps.
Où vis-tu ?
Jusqu’à présent à Paris dans le XIème mais à Poissy depuis peu pour mettre de côté.
Quelle est la destination la plus lointaine où tu es allé ?
Brisbane, en Australie, pour rejoindre Léa qui “étudiait” là-bas.
Où rêves-tu d’aller ?
A El Nido sur l’île de Palawan aux Philippines. Tapez ça sur Google Images et tout est dit !
Quel est ton prochain projet ?
Un “petit” tour du monde avec Léa 🙂